LogoOmbreCCD

La société Compagnie Antillaise de Distribution a été fondée en 1970 par Monsieur Marcel-André CLEMENT, quatrième fils de Charles CLEMENT, entrepreneur martiniquais de renom qui a fait connaître au monde entier le rhum CLEMENT.

Après ses études à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) à Paris, Marcel-André CLEMENT, qui s’était forgé de bonnes relations personnelles avec des propriétaires de vignobles français renommés, fit le constat que la plupart de ces vignobles n’étaient pas distribués dans la Caraïbe, ou alors très peu. Il signa alors des accords avec ces maisons, qui progressivement le désignèrent pour couvrir ce territoire mais aussi l’Amérique centrale.

Les résultats furent extrêmement encourageants et, avec le développement du tourisme international dans les Caraïbes, Marcel-André CLEMENT décida d’étoffer son portefeuille avec des vins d’Italie, d’Allemagne puis avec les vins du Nouveau Monde, comme les USA, le Chili, l’Argentine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; renforçant ainsi pendant plus de quarante ans l’influence de CAD dans les îles de la Caraïbe et en Amérique Centrale.

MACJMS
Marcel-André Clément & Jorge Miranda-Sanchez

En 2014, Marcel-André CLEMENT créa une nouvelle société avec son associé et bras droit Monsieur Jorge MIRANDA SANCHEZ, et ainsi fut fondée la Compagnie Caribéenne de Distribution. Cette société prendra dès lors en charge tout le portefeuille des vignobles distribués par C.A.D.

 

 L’aventure continue…